het Theater Festival
lu ma me je ve sa di
      07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17

Pendant dix jours en 2023, Het TheaterFestival braque à nouveau les projecteurs sur le paysage théâtral flamand, unique en son genre, dans toute sa splendeur.

Le TheatreFestival est un endroit chaleureux où le public et les professionnels peuvent profiter d’événements théâtraux intéressants et des conversations à leur sujet. Mais aussi des rencontres inspirantes et des débats approfondis, des masterclasses et des ateliers instructifs.

Un jury professionnel polyphonique nouvellement composé – avec Charlotte De Somviele, Emilie Kabongo, Audrey Leboutte, Lore Missinne, Gable Roelofsen, Filip Tielens, Wouter Hillaert & Wim Van Parijs – compile la sélection du jury après une année de prospection intensive.

Il y a encore des certitudes : Het TheaterFestival démarre avec des discours festifs et critiques : le State of the Union sera prononcé par un artiste de renom et avec le State of the Youth, la nouvelle génération présentera ces idées pour le futur.

Le festival de théâtre se réjouit de donner le coup d’envoi de la nouvelle saison du KVS et du Kaaitheater avec un grand festival de théâtre.

Notez les nouvelles dates du festival (7-17/09) et gardez un œil sur ce site web pour des mises à jour régulières du programme !

Le cœur du festival se trouve au KVS. Les partenaires de présentation bruxellois sont Pilar, Kaaistudio’s, Zinnema, Beursschouwburg, BRONKS, de Hallen van Schaarbeek, CC de Factorij et CC ‘t Vondel.

Mission

Het TheaterFestival est un festival de premier plan qui ouvre chaque année la saison des arts du spectacle par une célébration publique, marquée par la présentation d’une sélection par un jury des œuvres les plus intéressantes de la saison écoulée.

Het TheaterFestival promeut, défie et stimule le domaine des arts du spectacle. Il permet aux talents de briller, offre des opportunités de développement, une reconnaissance et une basse continue pour les nombreux créateurs et travailleurs qui façonnent notre domaine.

Il prend le pouls des tendances dans le domaine des arts qui façonnent les villes ainsi que au de la des frontières nationales. Il invite le public ainsi que les artistes et les travailleurs culturels à une réflexion critique approfondie et à des échanges grâce à sa vaste section de réflexion et, le cas échéant, met en œuvre les connaissances acquises dans ses activités.

Nous accordons la priorité à la durabilité (écologique) et des valeurs telles que la qualité, la polyphonie et l’inclusion constituent le fil conducteur de nos activités.