het Theater Festival
ma di wo do vr za zo
      31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10

Podiumtip: Merel Van den Gehuchte — w a t e r w a s w a s s e r

Aujourd’hui parait notre dernier journal et donc aussi notre dernier conseil de pro pour la saison théâtrale à venir. Merel Van de Gehuchte, qui prend en charge la production des spectacles proposés au TheaterFestival, nous accorde quelques minutes de son temps pour nous expliquer quel spectacle elle attend de découvrir et pourquoi.

Stéphanie Labie

C’est lors de notre rencontre express de cet après-midi que Merel nous dévoile son coup de cœur du moment. Il s’agit de la jeune artiste belge Dounia Mahammed qu’elle avait vue pour la première fois au festival Theater Aan Zee avec son premier spectacle Salut Copain, interprété dans une piscine vide. ‘Outre le fait que cet endroit était fantastique, en tant que performer, elle m’a vraiment impressionnée par la manière dont elle exprime les mots, dont elle manie la langue et dont elle transmet son énergie au public… C’était vraiment une très belle découverte pour moi à ce moment-là’, explique Merel. Elle souligne aussi la fragilité de l’actrice qui se mêle à sa très forte présence face au public.

w a t e r w a s w a s s e r est donc le second monologue de Dounia Mahammed et est un spectacle tout public que Merel a hâte de découvrir lors de sa première le 14 septembre à Arenberg à Anvers lors du festival Love at First Sight.

Une dernière petite chose : Le contrat de Merel se termine après le TheaterFestival. Qui veut lui offrir un nouveau job ?   

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Tags: , , , ,