het Theater Festival
do vr za zo ma di wo
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18      

Podiumtip: Katleen Van Langendonck — CROWD

za 09 sep 2017

Aujourd’hui, j’enquête sur les pièces à ne pas manquer cette saison dans les théâtres néerlandophones de Belgique. Je rends donc visite à Katleen Van Langendonck, directrice artistique du Kaaitheater, pour lui demander conseil.

Stéphanie Labie

(c) Estelle Hanania

‘Le programme contient aussi beaucoup de spectacles pour les francophones.’ Ce programme, c’est celui de la saison 2017-2018 du Kaaitheater et cette ouverture à la plus grande variété de publics, notamment grâce à une communication multilingue, est une volonté explicite de la direction. Comme le souligne Katleen, les spectacles de danse, en anglais ou contenant peu de texte sont souvent les plus conseillés aux francophones. Il arrive aussi que les pièces soient surtitrées, comme ce sera le cas pour Conversations (at the end of the world) de Kris Verdonck.

Cependant, Katleen parle également avec enthousiasme de l’artiste française Gisèle Vienne qui oscille entre plusieurs disciplines comme la danse, le théâtre, les arts visuels et la performance. Dans CROWD, la chorégraphe envisage la violence comme une émotion qu’il n’est pas toujours nécessaire de diaboliser. Le plus de CROWD : le spectacle s’accorde parfaitement avec le fil rouge de la nouvelle saison, le rituel. Ceci dit, les coups de cœur de la directrice artistique ne se résument pas à cette unique suggestion car ‘c’est impossible de trouver un spectacle préféré, ça je ne peux pas.’

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Tags: ,