“Mia Kermis montre la manière dont la magie du théâtre se situe dans sa double conscience : rien de plus beau que de regarder la machinerie qui étaye un monde de fantaisie pour ensuite s’y plonger.”
#jury20
“Il y a une énorme imagination derrière ce spectacle, qui rend les mots superflus. Claes n'a plus qu'à plier les fils de fer des bras de Mia à ses oreilles pour lui faire comprendre que Mia se sent pas bien. C'est une pièce pour ceux qui sont à la recherche de leurs racines, mais tout autant pour ceux qui se sentent parfois solitaires.”
Het Nieuwsblad
Mia Kermis Teaser from Lucinda Ra on Vimeo.
Auprès de la maison de Stefanie Claes se trouve une “BoÎte à Bébé”, un endroit qui la fascine démesurément. L’image d’un nouveau-né sans racines démontrables est le début d’une histoire de grande importance pour Stefanie. Dans les anciennes archives de ville, un enfant trouvé est considéré comme quelqu’un sans passé. Bien que tout le monde a manifestement une origine, non? Quelle signification un passé a-t-il pour notre présent et notre avenir?
Les circonstances dans lesquelles les enfants fûrent trouvé, étaient à la base du nom qu’on leur donnait: de Marie Orgie et Anglebert Assoiffé à Marie Glaçon et Anne Thérèse Kermesse. “Mia Kermis” – Marie Kermesse – est une ode à tous les bébé trouvés qui un jour ont vécu, et à l’imagination et la curiosité pour notre origine.
Stefanie Claes crée dans “Mia Kermis” – Marie Kermesse, un language visuel unique sans paroles à l’aide duquel elle raconte l’histoire d’une enfant à la recherche de sa propre origine afin de pouvoir grandir. Le résultat est un spectacle miniature pour adultes, où les enfants à partir de dix ans sont les bienvenus.