“Le compositeur Michael Nunes crée un paysage sonore brillant, menaçant et intense. Tout comme l'est toute la performance de Menzo : à la frontière de la menace et de la séduction, de l'aliénation et de la tentation. Cherish Menzo ne fait pas de véritable déclaration, et c'est une bonne chose ; elle vous oblige à réfléchir à votre propre façon de penser en fonction des stéréotypes.”
Choix du critique theaterkrant.nl
Jezebel est un spectacle de danse inspiré de video vixens : des femmes aguichantes qui apparaissent dans les clips vidéo hip-hop à fin des années 90.
Les Vixens dansaient en tenue légère sur un genre musical dominé par des hommes. Leur influence n’était néanmoins pas négligeable: souvent, les Vixens étaient des facteurs déterminants de l’esthétique des clips vidéo et de la popularité de l’artiste. Hypersensuelles, elles répondaient au stéréotype des Ride or Die chicks, mais étaient aussi des femmes fortes et autonomes.
Le flux d’images caractéristique des clips vidéo de hip-hop consolide les stéréotypes associés à la femme noire/brune/de couleur. Mais Jezebel refuse que les autres la définissent. Elle navigue à travers le paysage de la culture hip-hop en cherchant des manières de revendiquer son image. Jezebel peut-elle déconstruire le stéréotype controversé associé à la hiphop honey, la poupée hip-hop noire ? Comment se redéfinit cette video vixen aujourd’hui ?