het Theater Festival

03 SEP - 13 SEP 2020 BRUXELLES

VENTES DE BILLETS COMMENCENT LE 6 AOÛT

© Jimmy Kets

De Meisje

Jaouad Alloul & MartHa!tentatief

Un monologue intense et poignant sur l’acceptation de soi, la famille, l’amour et le pardon. 

Enfant, Jaouad Alloul désirait plus que tout au monde être une fille. Il jouait avec les poupées de ses soeurs et tombait amoureux de garçons. Tous les soirs, il implorait Dieu de le « guérir ». Chaque matin, il se réveillait égal à lui-même. 

À 20 ans, il a claqué la porte de son enfance derrière lui pour faire son entrée dans un monde nouveau. Loin de chez lui, loin de Dieu. En quête de lui-même. 

avec Jaouad Alloul | texte Jaouad Alloul & Johan Petit | lumière & son Tim Clement | costumes Tine Deseure | production Jaouad Alloul (Be Human vzw) & MartHa!tentatief | coproduction Perpodium | avec le soutien du Tax shelter des autorités fédérales belges

€20 (prix de base) / €15 (65+/-26/-18/pro)

durée: 65 min.
langue: Parlé en NL

Jaouad Alloul
MartHa!tentatief

Jaouad Alloul est créateur de théâtre, chanteur et performeur multidisciplinaire. Ce créatif autodidacte et entreprenant n’a de cesse de quitter sa zone de confort. Il joue volontiers avec le thème du genre et ne recule pas devant des thèmes qui portent à controverse. Son activisme fait surface lorsqu’il jette des ponts entre les identités diverses qui font la richesse de sa personnalité.

MartHa!tentatief est une petite compagnie de théâtre, mais extraordinairement dynamique. Depuis des années, elle aborde des thèmes urbains autour desquels s’articulent des spectacles accessibles et souvent festifs et dans lesquels les auteurs et metteurs en scène tentent de montrer leur époque et leur monde et d’éliminer autant que possible tout préjugé. Pour ce faire, la compagnie s’appuie sur une recherche approfondie qui aboutit à des textes originaux.