het Theater Festival

Pieter T’Jonck

Depuis 1980, Pieter écrit pour divers journaux, magazines et livres sur les arts de la scène, notamment sur la danse et la performance, mais également sur l’architecture et les arts visuels. Il travaille également pour Radio KLARA et est rédacteur en chef du magazine d’architecture A +.

Il a également coaché des ateliers théâtraux, œuvré comme critique de danse ou comme mentor à DasArts Amsterdam, comme curateur ou dramaturge. Dans la vie de tous les jours, cet ingénieur-architecte dirige une agence d’architecture avec Wouter Nilis.

Je fais partie du jury parce que…

C’est la deuxième fois que je fais partie du jury du TheaterFestival. Avec le temps, le critique développe inconsciemment une certaine vision de l’art ainsi que des préférences. Faire partie de ce jury permet de chambouler ses habitudes et vous oblige à réévaluer le paysage théâtral dans son ensemble, parfois à s’étonner de ce qui se passe autour de soi.

Un spectacle intéressant pour moi est…

un spectacle qui fait plus que raconter une histoire ou mettre en scène un personnage ou encore dessiner un motif. Il doit se passer quelque chose que l’on ne peut expérimenter que sur une scène, devant un public.