het Theater Festival

Filip Tielens

 

Filip Tielens est responsable de la culture et des médias pour De Standaard, où il a coordonné la couverture des arts du spectacle ces dernières années. Il est le fondateur de la maison de production multimédia De Zendelingen et suit de près le théâtre (pour jeunes), la danse et le cirque.

Je fais partie du jury parce que…

parce que je suis de très près les arts de la scène et que – par un irrépressible élan missionnaire – j’aimerais attirer le plus grand nombre de spectateurs possible vers les spectacles qui me sont chers ou que je considère comme importants pour le développement du théâtre. Et aussi parce que j’aimerais que la sélection du jury soit encore plus large, plus jeune et plus diversifiée.

Un spectacle important pour moi, c’est…

pour moi, c’est un spectacle qui me fait quitter la salle différemment de la façon dont j’y suis entré. Parce qu’elle m’a fait réfléchir, parce qu’elle m’a fait ressentir quelque chose ou parce qu’elle a fait communiquer avec ma petite vie des histoires ou des visions du monde qui, à première vue, peuvent être très éloignées de moi. Mais tout autant parce qu’un artiste tente quelque chose de nouveau, parce que la forme et le contenu sont liés de manière inséparable, ou parce qu’un artiste peut faire rimer l’ici et le maintenant d’être ensemble dans le théâtre avec le monde extérieur et le temps que nous partageons ensemble. Ou tout cela à la fois.