het Theater Festival

Emilie Kabongo

 

Emilie Kabongo, médiatrice culturele au Kunstenfestivaldesarts, a un penchant pour tout ce qui touche à l’art. Après avoir obtenu une licence en sociologie, elle a opté pour un master en études culturelles, ce qui lui a déjà permis de collaborer avec deBuren et le Beursschouwburg pour développer une série intitulée WeObject. Elle a également effectué des stages à la Chaire Mahmoud Darwich, à Bozar et continue à développer ses propres projets tels que WeObject, une plateforme traitant du thème de la décolonisation.

Je fais partie du jury parce que…

Je crois que la culture a le pouvoir de soumettre la société à un examen approfondi et, ce faisant, de la secouer. La culture peut remettre en question certaines normes et valeurs, les rendre négociables et même les faire évoluer. Je pense que si nous voulons être une société critique et progressiste, la culture a un rôle prépondérant à jouer à cet égard.  C’est pourquoi être membre du jury d’une institution culturelle telle que Het TheaterFestival est une grande opportunité. J’espère que cela nous permettra d’avoir une scène culturelle toujours innovante.

Un spectacle qui m’intéresse est….

Un spectacle qui m’intéresse est un spectacle qui est à la fois accessible, critique et divertissant. Bien sûr, la partie intellectuelle est importante, mais je crois aussi que pour qu’un spectacle ait un impact, son accessibilité ne doit pas être négligée.